Réseau pour la Conservation et la Réhabilitation des Écosystèmes Forestiers
Réseau CREFRéseau CREFRéseau CREF
+243 990 901 412
Ecrivez-nous
RD Congo

1ère Récolte record de choux et d’oignons dans la nouvelle concession forestière de communautés locales de BANYANGALA KIKINGI en territoire de Beni.

  • Accueil
  • Consulting
  • 1ère Récolte record de choux et d’oignons dans la nouvelle concession forestière de communautés locales de BANYANGALA KIKINGI en territoire de Beni.

Les communautés locales de la concession forestière de communautés locales de Banyangala Kikingi, dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, ont récolté un record de 671 kg de choux et 132 kg d’oignons. Cette récolte exceptionnelle est le fruit de l’unité et de la collaboration des communautés locales, qui ont travaillé ensemble pour cultiver et récolter ces produits dans leur village et dans un champ école.

La réussite de la culture des choux et des oignons est due à plusieurs facteurs, dont l’unité et la collaboration des communautés locales. Les communautés ont travaillé ensemble pour préparer le sol, planter les semences et entretenir les cultures. Elles ont également bénéficié de formations et d’appui technique de la part de CADIMR et ses partenaires.

La récolte record de choux et d’oignons est une source de fierté pour les communautés locales. Elle leur permet de générer des revenus supplémentaires et de diversifier leurs sources de subsistance. Les communautés prévoient de continuer à cultiver ces produits dans le cadre du projet de foresterie communautaire.

On constate ainsi que l’unité est un facteur clé de la réussite de la foresterie communautaire. L’exemple des communautés locales  de Banyangala-Kinkingi montre que les communautés qui travaillent ensemble sont plus susceptibles de réussir à gérer durablement leurs forêts et à améliorer leurs moyens de subsistance.

Previous Post

Leave A Comment