Réunion de la thématique Environnement de la coordination de la Société Civile du Nord-Kivu.

TRENTE-TROIS PERSONNES ONT PARTICIPÉ CE MERCREDI 26 AVRIL 2017 À LA RÉUNION DE LA THÉMATIQUE ENVIRONNEMENT DE LA COORDINATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DU NORD KIVU.

Cette réunion s’est effectuée dans la grande salle du Réseau CREF. Elle s’inscrit dans le cadre du programme GLA (Alliance des Moyens d’existantes Verts). la réunion avait pour objectif  de susciter la participation plus active des Organisations de la Société Civile dans le processus de gestion durable des écosystèmes dans le paysage Virunga.

Dans son mot, le Président du Conseil d’Administration du Réseau CREF, Monsieur Emmanuel MIKANDA, a souhaité la bienvenue à tous les participants et leurs à présenter ces remerciements pour la réponse à l’invitation. Il a alors appelé tous les participants à la libre expression, au partage d’expérience et d’information en vue de s’inscrire dans l’objectif de ce programme.

A son tour, le coordonnateur de la société civile, monsieur Thomas d’Aquin MUITI a remercié le Réseau CREF qui est team leader  de la thématique environnement au sein de la société civile, pour l’organisation de ces assises.  Il a ensuite souligné que seule l’unité fera la force des Organisations de la société civile environnementales afin de contribuer à la gestion  durable des écosystèmes du Nord- Kivu.

Trois thèmes ont alors été développées dans cette réunion : la présentation du programme GLA par monsieur Floribert MASANI, la présentation des plans de travail des organisations impliquées dans GLA (ACEDH, CREDDHO, FECOPEILE, SOPR, SUWE),  la protection de l’environnement, c’est préserver l’avenir de l’homme par le représentant de Young African Leaders Initiative.

En effet le programme GLA  voudrait renforcer la gouvernance inclusive et durable au sein de paysages forestiers dans lesquels les communautés locales et  les peuples autochtones pygmées bénéficient d’un accès exclusif et sécurisé aux services écosystémiques.

La réunion a été clôturée  par Monsieur Emmanuel MIKANDA. S’en est suivi les différentes photos pour immortaliser la journée.

Leave a comment